Bodylift

Parfois appelé lifting abdominal total ou abdominoplastie circulaire, le Bodylift permet à la fois d’éliminer les poignées d’amour, retendre un ventre relâché et remonter des fesses tombantes.

"Body lift à Paris | prix chirurgie esthétique | Chirurgie esthétique | Dr Nicolas Brault"

Qu’est-ce qu’un bodylift ?

Le Bodylift est une chirurgie réparatrice de l’abdomen et des fesses, qui permet de traiter :

  • Le relâchement cutané abdominal
  • Les fesses tombantes
  • Les poignées d’amour

C’est donc la combinaison de plusieurs gestes chirurgicaux en une seule intervention : la plastie abdominale qui corrige l’excès graisseux et cutané au niveau du ventre ; et le lifting fessier qui consiste à remonter des fesses tombantes. Cette intervention permet également de lisser la face supéro-externe des cuisses. Elle est parfois associée à une correction d’un diastasis des grands droits de l’abdomen, un phénomène courant après la grossesse ou un amaigrissement important.

Quelles sont les indications d’un bodylift ?

Il s’agit d’une chirurgie réparatrice et non pas d’un traitement du surpoids ou de l’obésité. L’indication du bodylift est le traitement de l’excès cutané et/ou graisseux du ventre, des poignées d’amour, des fesses et des cuisses.

On constate souvent ce type de relâchement cutané après une perte de poids importante liée à un régime ou à une chirurgie bariatrique. Cette intervention est donc fréquemment pratiquée sur d’anciens obèses. Elle peut aussi avoir lieu après une grossesse, ou chez des personnes de plus de 50 ans très marquées par le relâchement cutané sur ces zones du corps.

Principes du bodylift

Le bodylift est une intervention chirurgicale réalisée sous anesthésie générale, qui nécessite quelques jours d’hospitalisation. L’opération est toujours précédée de plusieurs consultations préparatoires au cabinet avec le chirurgien, qui permettent au médecin de bien identifier la demande du patient, de réaliser tous les examens nécessaires et de préparer l’intervention. La consultation avec l’anesthésiste avant l’intervention est également indispensable.

L’intervention elle-même dure entre 3 et 4 heures, en fonction de l’étendue des corrections à apporter. Elle comporte au moins une lipoaspiration complète sur 360° de la ceinture abdominale et du bas du dos, un lifting des fesses, et une plastie abdominale. L’incision est circulaire, continue et basse, cachée au niveau des sous-vêtements. Elle part du bas ventre jusqu’au dessus des fesses et du bas du dos. L’excès graisseux et cutané est retiré dans ces deux zones, puis la peau est retendue pour obtenir un effet “lifté”.

Le patient reste ensuite hospitalisé pendant 1 à 3 jours, avant de rentrer chez lui.

Quel est le résultat d’un bodylift ?

Le bodylift donne d’excellents résultats. C’est une intervention qui remodèle visiblement la silhouette, et dont l’effet est durable si le patient garde un poids stable par ailleurs. Le changement est radical et très satisfaisant, tant au niveau de la ceinture abdominale que des fesses et des cuisses.

Les premiers résultats sont visibles immédiatement après l’opération, mais il faudra attendre environ 3 mois pour apprécier l’effet final optimal. En effet, ce délai est nécessaire pour que l’oedème post-opératoire se résorbe totalement.

La cicatrice qui peut paraître importante n’est cependant pas visible en maillot ou en sous-vêtements et s’estompe progressivement dans les mois qui suivent l’intervention chirurgicale.

Tarifs d’un bodylift chez le Dr Brault

Le tarif exact vous sera communiqué sur devis lors de la première consultation.