Augmentation de la taille des fesses

L’augmentation de la taille des fesses est une demande courante en chirurgie esthétique. En effet, les fesses sont un élément clé de la silhouette : facteur de féminité, d’élégance et d’équilibre esthétique. On peut obtenir une augmentation des fesses grâce à deux procédés chirurgicaux : par lipofilling (réinjection de graisse) ou par la pose de prothèses en silicone (dites prothèses glutéales).

Augmentation des fesses à Paris | chirurgie esthétique fessiers | Chirurgie esthétique | Dr Brault

Augmenter ses fesses grâce à la chirurgie

L’augmentation des fesses est un motif de consultation fréquent. Elle peut se faire grâce aux implants ou en procédant à un BBL (Brazilian Butt Lift).

Augmentation des fesses par prothèses

Les prothèses de fesses, ou implants glutéaux, sont des implants en silicone que le chirurgien introduit sous le muscle grand fessier. Il existe différentes tailles et formes de prothèses, adaptées aux différentes morphologies et à l’objectif de chacun(e). Cette technique est surtout indiquée pour les patients qui souhaitent un fessier ferme et qui ont peu de réserve de graisse dans le corps pour envisager un lipofilling.

Augmentation des fesses par lipofilling (BBL)

Aussi appelé Brazilian Butt Lift (BBL) le lipofilling est l’autre technique de référence pour l’augmentation du volume des fesses. Cette technique consiste à prélever une importante quantité de graisse sur le corps de la patiente, là où il s’en trouve en excès (par exemple au niveau des hanches, des cuisses ou du ventre). Après une phase de purification et de traitement au cours de l’intervention, la graisse est réinjectée dans les fesses pour obtenir le volume désiré. Le volume de graisse injecté dépend de la quantité de graisse disponible et de la capacité d’expansion de la fesse.

Augmentation des fesses par prothèses et lipofilling

Dans certains cas l’augmentation glutéale peut être mixte, avec la pose de prothèse pour la projection, la fermeté et la rondeur des fesses et la lipoaspiration-lipofilling pour redessiner le bas du dos, la culotte de cheval et remplir le creux latéral de la fesse.

Cicatrices après une opération d’augmentation des fesses

Les cicatrices liées à la pose d’implants fessiers sont très discrètes. En effet, elles se situent au niveau du sillon interfessier. Ces cicatrices mesurent entre 3 et 4 cm selon la taille des implants. Pour un lipofilling des fesses, 3 cicatrices de moins d’un centimètre sont réalisées pour la réinjection de la graisse. Le résultat final de l’augmentation des fesses est généralement observable dans un délai de 3 à 6 mois après l’intervention.

Suites opératoires d’une augmentation des fesses

Après une intervention d’augmentation des fesses, la période de convalescence dure entre 10 et 15 jours. Pendant ce laps de temps, l’activité professionnelle peut être adaptée selon la charge de travail. Suivant la technique opératoire et la sensibilité des patients, quelques douleurs ou tiraillements peuvent se faire ressentir au niveau des fesses ou des zones lipo-aspirées. Enfin, les activités sportives doivent être interrompues pendant 3 à 4 semaines.

Quels sont les risques de complications suite à une augmentation des fesses par chirurgie ?

Les complications sont extrêmement rares mais restent possibles comme après toute intervention chirurgicale. Pour la pose de prothèses, des douleurs dans le bas du dos ou des cuisses peuvent rester présentes plusieurs jours. Une infection ou un hématome au niveau du site opératoire comme après toute pose d’implant est également possible, bien que très faible compte tenu de la rapidité de l’intervention (1h pour les implants; de 2 à 5h pour le lipofilling). Les troubles de la sensibilité au niveau des fesses sont possibles les premières semaines après ces deux interventions mais généralement provisoires.

Prix d’une augmentation des fesses chez le Dr Brault

Le prix de l’intervention dépend de la technique employée et des caractéristiques de chaque patient. Un devis détaillé vous est remis lors de la consultation préparatoire.