Pour quelles raisons peut-on vouloir une augmentation mammaire ?
L’hypotrophie mammaire décrit une condition dans laquelle les seins ne se développent pas suffisamment ou sont anormalement petits par rapport à la morphologie. Elle est plus fréquente chez les adolescentes et les jeunes femmes qui n’ont pas encore atteint leur développement mammaire complet.
Cette anomalie pèse émotionnellement et peut causer des troubles anxieux. Elle altère le bien-être de la population féminine touchée. L’augmentation mammaire peut aider à améliorer la confiance en soi et effacer le complexe soulevé par une petite poitrine.
Pour certaines femmes, avoir une poitrine plus importante est synonyme de meilleure apparence féminine.
L’augmentation mammaire peut aider à corriger une différence de taille ou de forme entre les deux seins (asymétrie mammaire).
A la suite d’une grossesse ou d’une perte de poids importante, l’augmentation mammaire permet de restaurer le volume perdu.
Enfin, les femmes ayant subi une mastectomie à la suite d’un cancer du sein peuvent choisir la reconstruction mammaire pour rétablir leur apparence physique et retrouver leur confiance en elles.
Est-il possible d’obtenir un résultat naturel pour son augmentation mammaire ?
Pendant longtemps, le lipofilling mammaire s’est imposé comme la méthode par excellence pour augmenter sa poitrine, avec un résultat naturel et proportionné, grâce à l’injection de graisse autologue. Engouement certain pour cette technique avec un double bénéfice !
- Avoir des seins plus volumineux
- Affiner la zone du corps prélevée
La résorption de graisse demeure un inconvénient notable du lipofilling. Le corps peut absorber une partie de la graisse autologue injectée dans les seins, réduisant ainsi le volume et la forme dans les premières semaines après la chirurgie.
L’augmentation mammaire composite est une innovation esthétique couramment proposée. Elle allie la pose de prothèses mammaires associées au lipofilling pour un rendu complet et spectaculaire.
L’association d’implants mammaires et de transfert de graisse permet d’obtenir des seins naturels avec une apparence plus douce et plus lisse. Les prothèses fournissent le volume nécessaire, tandis que la graisse utilisée embellit la forme et la texture.
L’injection de graisse dissimule les contours visibles de l’implant et offre un positionnement optimal de la prothèse qui se fond avec les cellules adipeuses.
Cette technique garantit une plus grande flexibilité. Le Dr Brault peut modeler la quantité de graisse et personnaliser les résultats qui répondent aux besoins individuels de chaque patiente.
Comment choisir la taille de sa future poitrine composite ?
Le choix de la taille pour une augmentation mammaire composite est personnelle et propre à chacune.
Cependant, le choix du bonnet est souvent motivé par plusieurs facteurs, notamment la morphologie corporelle, la taille et la forme actuelles des seins, la qualité et la quantité de tissu mammaire existant.
Pour ces raisons, il est essentiel de discuter avec un chirurgien plasticien qualifié et expérimenté pour choisir la taille de sa future poitrine avec une augmentation mammaire composite. Le Dr Brault pourra vous guider tout au long du processus et vous aider à prendre la décision la plus éclairée possible pour obtenir les résultats souhaités.
Les simulations informatiques peuvent vous aider à visualiser les rendus potentiels de l’augmentation mammaire composite. Le Dr Brault vous conseillera de choisir un volume qui s’harmonise bien avec la silhouette de la patiente pour éviter une apparence disproportionnée ou artificielle.
Si vous êtes une personne active ou pratiquez des sports, il est préférable de choisir une taille d’implant qui ne limite pas votre mobilité ou votre confort.