Augmentation du volume des fesses par prothèses glutéales

Pour augmenter le volume et la projection des fesses, une technique chirurgicale rapide, simple et courante consiste à placer des prothèses en silicone sous les muscles grands fessiers. On obtient ainsi des fesses plus volumineuses et galbées qui conservent un aspect naturel.

Augmentation des fesses par prothèse à Paris | chirurgie des fessiers prix

L’augmentation de ses fesses par prothèses glutéales : pour qui ?

L’augmentation des fesses par la pose d’implants concerne les patientes complexées par l’aspect plat ou insuffisamment projeté de leurs fesses, ou bien encore par leur forme jugée inesthétique.

Une autre technique d’augmentation du volume des fesses possible est le lipofilling, qui consiste à prélever une quantité de graisse sur le corps de la patiente pour la réinjecter dans les fesses. Cette technique permet d’éviter le recours aux implants, mais elle est réservée aux patientes ayant suffisamment de réserves graisseuses.

En outre, l’autre avantage des prothèses glutéales est le maintien ou le gain de fermeté des fesses, à contrario du lipofilling qui donne une texture plus molle à la fesse.

Technique de l’augmentation des fesses avec prothèses glutéales

Il existe plusieurs types d’implants, de taille et de forme variable suivant la morphologie de la patiente et le résultat désiré. Ils sont remplis d’un gel de silicone cohésif, ce qui les rend à la fois souples et résistants. La technique d’augmentation glutéale consiste à insérer l’implant sous le muscle grand fessier, ce qui le rend invisible sous la peau, imperceptible au toucher et permet d’éviter son déplacement lors des contractions des muscles de la fesse.

Le déroulement d’une augmentation des fesses avec implants

L’augmentation des fesses avec implants commence toujours par une consultation préalable, qui permet au Dr Brault de prendre connaissance de votre demande et de vérifier la bonne indication de l’intervention. Lors de cette consultation, les fesses et la silhouette de la patiente sont examinées pour déterminer le geste le plus adapté : lipofilling ou pose de prothèses. Enfin, le chirurgien et la patiente choisissent les implants les plus adaptés pour obtenir un résultat satisfaisant, naturel et harmonieux.

L’intervention a lieu sous anesthésie générale et dure environ 1 heure. Elle consiste à réaliser une loge sous le muscle grand fessier, pour y placer les implants. Les deux incisions sont réalisées au niveau du sillon interfessier, ce qui permet d’obtenir des cicatrices invisibles debout. Une fois la pose des prothèses terminée, la fermeture du site opératoire est obtenue grâce à des fils résorbables sous-cutanés.
Aucun drain ni gaine post opératoire ne sont nécessaires dans cette technique.
Dès la fin de l’intervention, la patiente peut s’allonger sur le dos et s’asseoir sans contrainte.

L’hospitalisation se fait en ambulatoire, c’est-à-dire que la patiente rentre chez elle le jour même de l’intervention quelques heures après la chirurgie.

Les résultats d’une augmentation des fesses avec implants

L’augmentation fessière par pose d’implants donne de très bons résultats. La différence avant-après est nettement visible, tout en conservant une harmonie d’ensemble, en accord avec la silhouette de la patiente.

L’oedème post opératoire est peu important dans cette technique ce qui permet de voir le résultat final assez rapidement.

La convalescence après l’augmentation des fesses avec implants

Après l’intervention, les douleurs sont généralement modérées à fortes, pendant environ 2 semaines. Elles sont soulagées grâce à la prise d’antalgiques. Après la chirurgie aucune position n’est contre indiquée avec cette technique, dès la première nuit postopératoire les patients peuvent dormir sur le dos. Les douches sont autorisées dès le lendemain. Les activités sportives intenses doivent être interrompues pendant 1 mois.

Le prix de l’augmentation des fesses par prothèses chez le Dr Brault

L’augmentation des fesses par implants coûte en moyenne 6000 €. Un devis personnalisé vous sera remis lors de la première consultation.