Chirurgie V-Line ou V-Shape

La réduction de la mâchoire est une demande fréquente en chirurgie esthétique. On parle de chirurgie V-shape ou V-line pour désigner l’intervention qui consiste à affiner le bas du visage, pour aboutir à une forme en V.

Chirurgie V-Line, chirurgie de réduction de la mâchoire | Chirurgie esthétique | Dr Nicolas Brault | Paris

Qu’est ce que la chirurgie V-Line ou V-Shape ?

Cette chirurgie est une chirurgie de l’os mandibulaire qui vise à sa réduction pour affiner le tiers inférieur du visage et lui donner une forme de “V”. En fonction de l’anatomie du patient, plusieurs régions de la mâchoire peuvent être travaillées pour obtenir cet aspect affiné du bas du visage.

À qui s’adresse une chirurgie de la mâchoire ?

Cette chirurgie s’adresse principalement aux femmes qui trouvent leur mâchoire trop masculine ou trop marquée. C’est aussi une chirurgie fréquemment proposée dans le cadre de féminisation faciale pour les patientes souffrant de dysphorie du genre

Les différents types chirurgie V-shape

Selon l’anatomie osseuse du patient, différents types de chirurgie existent pour obtenir le résultat souhaité.

• La réduction des angles de la mandibule ou gonioplastie pour les patients présentant des angles proéminents et carrés
  • La réduction des angles élargies au bord basilaire de la mandibule jusqu’au menton pour ceux présentant des angles proéminents et longs
  • La réduction de la partie latérale du menton pour ceux ayant un menton carré
  • La réduction de la partie latérale du menton, étendue latéralement au rebord basilaire de la mandibule en cas de menton carré et large
  • La réduction de la hauteur et largeur du menton pour les mentons larges et longs
  • La réduction de l’ensemble de la hauteur de la mandibule, d’un angle mandibulaire à l’autre. cette intervention est indiquée pour les patients présentant une mandibule large, haute et carrée et souhaitant un résultat global

Résultats attendus grâce à une chirurgie V-Shape

Ce type de chirurgie donne de très bons résultats. Elle permet d’obtenir une mâchoire affinée en forme de V, ce qui donne au visage un air plus féminin. Bien sûr, le résultat obtenu est naturel et harmonieux.

À la suite de l’intervention, un oedème (gonflement) apparaît dans la partie basse du visage. Cet effet secondaire est tout à fait normal et sans gravité. Le résultat final de la gonioplastie peut être apprécié lorsque l’œdème est résorbé, soit environ 3 mois après l’opération.

Le prix d’une chirurgie V-Shape chez le Dr Brault

La chirurgie V-shape coûte généralement entre 4000€ et 7000€. Le Dr Brault vous remet un devis personnalisé lors de votre première consultation.