Chirurgie intime

L’apparence des zones intimes constitue fréquemment une source de complexes, chez l’homme comme chez la femme, avec un impact psychologique important. Des solutions médicales ou chirurgicales concrètes et efficaces existent cependant pour améliorer la qualité de vie des ces patients.

Chirurgie intime : les solutions | chirurgie esthétique et réparatrice

Découvrez les opérations de l’intime

La chirurgie intime englobe différentes interventions esthétiques réalisées autant chez une patientèle féminine que masculine.

Généralités sur la chirurgie intime

La chirurgie intime est une discipline connaissant un véritable essor. Elle regroupe toutes les interventions permettant de restaurer ou d’améliorer l’anatomie génitale des femmes et des hommes.

Les complexes relatifs aux zones intimes sont souvent très mal vécus par les patients, qui, la plupart du temps, n’osent pas en parler : inconfort esthétique ou fonctionnel lié à la taille ou la forme des petites lèvres, pénis jugé trop court ou trop peu volumineux…Pour toutes ces indications, la chirurgie intime offre des solutions efficaces et apporte un soulagement notable aux patients. La nymphoplastie et la pénoplastie sont les opérations les plus couramment pratiquées.

La période de convalescence après la chirurgie intime

Les modalités et la durée de la convalescence varient en fonction de l’intervention pratiquée.
En cas de nymphoplastie (correction de la taille et de la forme des petites lèvres), les rapports sexuels et la pratique sportive sont proscrits pendant 3 semaines. Quant aux activités professionnelles, elles peuvent être reprises dans un délai de 2 à 7 jours après l’intervention.

En cas de pénoplastie, les rapports sexuels et le sport doivent être interrompus pendant 15 jours à 1 mois, en fonction du type de correction apportée. Les patients peuvent reprendre le travail quelques jours après la chirurgie.

Les différents types d’interventions de chirurgie intime

Les interventions de chirurgie intime les plus couramment pratiquées sont la nymphoplastie et la pénoplastie.

Nymphoplastie de réduction

La nymphoplastie de réduction est une chirurgie qui permet de corriger l’hypertrophie ou un l’hyper-développement des petites lèvres. En effet, cette caractéristique peut entraîner une gêne tant sur le plan esthétique que fonctionnel : dans la vie intime des femmes, mais aussi lors du port de vêtements serrés ou d’activités sportives. Réalisée en ambulatoire, cette intervention donne d’excellents résultats.

Pénoplastie

La pénoplastie est une intervention dont l’objectif est d’augmenter les mensurations du pénis. Ce terme regroupe en réalité deux types de chirurgies : la pénoplastie d’élargissement et la pénoplastie d’allongement. On peut réaliser l’une ou l’autre de ces interventions, ou les combiner suivant la demande du patient.

Les résultats attendus après une chirurgie intime

La chirurgie intime permet donc d’améliorer l’aspect esthétique et fonctionnel des organes génitaux et donne de très bons résultats, aussi bien chez l’homme que chez la femme. Il faut attendre environ 3 mois pour que le résultat définitif soit appréciable. Ces interventions apportent par ailleurs un soulagement psychologique. La suppression des complexes liés aux parties intimes permet une nette amélioration de la qualité de vie des patients.

La chirurgie intime chez le Dr Brault : quel prix ?

Le tarif des interventions de chirurgie intime est de :

  • 3000 € en moyenne pour une nymphoplastie
  • 6000 € en moyenne pour une pénoplastie

Un devis détaillé vous sera remis lors de votre première consultation avec le Dr Brault.