Augmentation mammaire dite “composite”: association de la pose de prothèses mammaires + lipofilling des seins

L’augmentation mammaire est une intervention de chirurgie esthétique très demandée. Pour augmenter le volume des seins, plusieurs techniques sont possibles : la pose de prothèses, le lipofilling, ou composite associant prothèses et lipofilling.

Composite prothèse et lipofilling à Paris | tarif prothèse mammaire | Dr Nicolas Brault

Que sont les prothèses mammaires ?

Les prothèses mammaires sont des implants utilisés en chirurgie mammaire pour améliorer la forme des seins et/ou augmenter leur volume. Il en existe de nombreux types dont la taille et la projection sont variables; leur choix se fera en fonction des attentes de la patiente.

Ces prothèses se composent d’une enveloppe de silicone contenant du gel de silicone plus ou moins ferme. Elle sont utilisées pour corriger les problématiques suivantes :

  • Poitrine plate (sous-développement des glandes mammaires)
  • Perte d’élasticité de la poitrine
  • Asymétrie mammaire

Qu’est-ce que le lipofilling mammaire ?

Le lipofilling mammaire est une alternative à la pose d’implants. Le lipofilling consiste à prélever une certaine quantité de graisse sur le corps de la patiente, pour la réinjecter au niveau de la poitrine. Cette technique permet d’obtenir une augmentation du volume des seins sans recourir aux prothèses.

Pour effectuer un lipofilling, la graisse est prélevée sur une zone qui en contient en excès : poignées d’amour, ventre, cuisses…On obtient donc à la fois une augmentation de la poitrine, et un affinement de la silhouette. Cette technique n’est cependant réalisable que chez les patientes qui possèdent suffisamment de tissu graisseux.

Qu’est-ce que l’augmentation mammaire composite ?

L’augmentation mammaire composite est un procédé qui consiste à utiliser les deux techniques, c’est-à-dire les prothèses mammaires et le lipofilling des seins. Les prothèses insérées sont de taille modérée, et la graisse excédentaire prélevée sur la patiente est injectée autour des prothèses pour finaliser l’augmentation et obtenir un résultat naturel et harmonieux.

Ce type d’augmentation mammaire offre donc un résultat très naturel, tant d’un point de vue visuel qu’au toucher. En effet, le lipofilling permet d’assouplir la peau et de masquer la présence des implants.

Quels sont les avantages d’une augmentation mammaire composite par rapport à une augmentation mammaire classique ?

L’augmentation mammaire composite permet de bénéficier des avantages des deux techniques : la pose de prothèses et le lipofilling mammaire. La pose des implants permet d’obtenir un volume plus ou moins important, avec, en parallèle, le lipofilling qui donne un résultat naturel, avec une peau assouplie.

La technique composite est réputée pour donner le résultat le plus naturel ; les patientes bénéficient du volume des implants, et ceux-ci sont efficacement dissimulés par la graisse prélevée. L’adjonction du lipofilling aux implants permet aussi d’améliorer la silhouette des patientes, en corrigeant un excès graisseux localisé.

Indications de l’augmentation mammaire par prothèses associées au lipofilling

L’augmentation mammaire composite s’adresse aux patientes souhaitant corriger une poitrine trop plate ou trop menue, tout en obtenant un effet naturel. Les candidates idéales pour cette intervention sont des femmes ayant peu de poitrine, mais ayant suffisamment de volume graisseux pour pouvoir réaliser le lipofilling.

La technique d’augmentation mammaire la plus adaptée vous sera recommandée par le Dr Brault lors des consultations préalables à l’intervention.

Tarifs de l’augmentation mammaire composite par prothèses associées au lipofilling chez le Dr Brault

Le prix d’une augmentation mammaire composite prothèses + lipofilling est généralement compris entre 6000 € et 10000 € pour les deux seins. Le Dr Brault vous remet un devis lors de la première consultation.