Acide hyaluronique pour le menton ou Génioplastie médicale

L’acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans notre peau, dont la concentration diminue avec l’âge. En médecine esthétique, il est utilisé pour réduire les signes du vieillissement, mais aussi pour corriger certains volumes du visage, en particulier au niveau du menton.

Acide hyaluronique menton à Paris | injection menton avant après | Médecine esthétique | Dr Brault

Qu’est-ce qu’une génioplastie médicale ?

La génioplastie médicale est une technique de médecine esthétique qui consiste à corriger les volumes du menton grâce à l’acide hyaluronique. Lorsque les défauts identifiés le permettent, elle se présente comme une alternative légère et non invasive à la chirurgie esthétique.

En effet, celle-ci n’est pas indispensable pour remodeler le menton. Dans certains cas, il suffit de quelques injections d’acide hyaluronique volumateur pour corriger :

• Un menton fuyant ou en retrait
  • Un menton trop fin ou trop pointu
  • Une mâchoire trop fine, pas assez masculine
  • Une mâchoire ou “Jawline” peu dessinée
  • Une chirurgie antérieure du menton présentant des imperfections

Déroulement de la séance d’injections pour remodeler le menton chez le Dr Brault

Avant toute intervention, le Dr Brault reçoit le patient pour une consultation initiale, qui poursuit plusieurs objectifs :

• Recueillir la demande du patient, comprendre ses complexes et déterminer les objectifs
  • Vérifier la bonne indication du traitement et l’absence de contre-indications (grossesse, allaitement, maladie auto-immune)
  • Préparer l’intervention en analysant précisément le menton et le contour de la mâchoire

Enfin, le médecin vous informe des précautions à respecter en amont de la procédure, à savoir :

• Eviter l’alcool, le soleil et les fortes chaleurs la veille et le jour-même
  • Arrêter les traitements anticoagulants (aspirine, anti-inflammatoires) pendant quelques jours

Le jour même, l’intervention a lieu au cabinet médical. Après avoir nettoyé votre peau, le médecin procède aux injections suivant la stratégie définie en amont, avec une aiguille fine ou une micro-canule. L’acide hyaluronique utilisé est dense, ce qui permet de corriger les volumes. Pour maximiser votre confort, le produit contient un anesthésiant local : la procédure n’est donc pas douloureuse.

La génioplastie médicale est un acte rapide, en effet la séance dure environ 20 minutes. Dès que la procédure est terminée, le patient peut reprendre ses activités, à l’exception du sport pendant quelques heures. Aucune éviction sociale n’est requise.

Quels résultats espérer après une génioplastie médicale ?

Les résultats de l’acide hyaluronique pour remodeler le menton sont visibles immédiatement. Dès la fin de la séance, vous constaterez une harmonisation des volumes en fonction de votre objectif. Les injections peuvent entraîner de légers effets secondaires, notamment des rougeurs et des gonflements au niveau de la zone traitée ; il faut donc attendre quelques jours pour apprécier l’effet final.

L’acide hyaluronique est un produit résorbable, ce qui signifie que les résultats ne sont pas définitifs. En moyenne, le produit reste stable pendant 12 à 18 mois. Passé ce laps de temps, de nouvelles injections peuvent être réalisées de nouveau.

Prix des injections d’acide hyaluronique au menton chez le Dr Brault

Le tarif de la génioplastie médicale est de 900 € par séance en moyenne. Un devis détaillé vous sera remis par le Dr Brault lors de la première consultation.