Injections de Botox pour atténuer la Ride du lion

Le Botox est un traitement efficace permettant d’atténuer les rides d’expression. La procédure est légère et rapide, et repose sur un rééquilibrage des contractions musculaires du visage. De nombreux patients ont recours au Botox pour corriger la ride du lion, située entre les sourcils.

Botox ride du lion à Paris | cabinet esthétique | Médecine esthétique | Dr Nicolas Brault

Quand faire des injections de botox pour supprimer la ride du lion

Les rides du lion, aussi appelées rides de la glabelle, sont les rides verticales situées entre les sourcils. Elles se forment suite à la contraction des muscles procerus et corrugator, responsables du rapprochement et de l’abaissement des sourcils.

Conjointement au vieillissement cutané, les expressions qui sollicitent nos sourcils aboutissent à la formation de ces plis permanents, source de complexes pour un certain nombre de personnes. En effet, les rides du lion donnent au visage un aspect sévère et vieilli. La toxine botulique agit comme un myorelaxant sur le muscle corrugator ; ce mode d’action réduit la ride du lion en diminuant les contractions involontaires de ce muscle.

L’injection de Botox peut être réalisée chez les femmes et les hommes pour qui la ride du lion représente une gêne esthétique. En général, ces plis permanents apparaissent vers 40 ans, mais il arrive qu’ils se forment à un âge plus jeune, auquel cas le traitement peut être envisagé.

Déroulement d’une séance d’injections de toxine botulique pour la ride du lion chez le Dr brault

Avant toute intervention, une consultation préalable est organisée avec le Dr Brault. Lors de ce rendez-vous indispensable, le médecin recueille votre demande et votre objectif, examine la zone à traiter, et vérifie tous les éléments qui pourraient constituer une contre-indication.

La procédure a lieu au cabinet médical, et se déroule sans anesthésie. En effet, l’injection de Botox est un geste rapide et léger, qui dure généralement entre 5 et 10 minutes. Les injections sont réalisées avec une aiguille fine des deux côtés du visage, pour obtenir un résultat symétrique. Le médecin veille toujours à éviter la diffusion du produit dans la paupière supérieure.

Après la séance, le patient peut regagner son domicile. Pour éviter la diffusion du produit, il veillera à ne pas s’allonger les premières heures, et à ne pas se masser le visage pendant 24 heures.

Existe-t-il des contre-indications pour du Botox® au niveau de la ride du lion ?

Le Botox est une technique sûre et efficace. Cependant, elle doit être évitée dans les cas suivants :

  • Grossesse
  • Allaitement
  • Allergie à l’un des composants du produit
  • Infection ou inflammation en cours au niveau de la zone traitée

Les résultats après une injection de Botox pour la ride du lion

Le Botox donne d’excellents résultats ; les patients constatent une nette diminution de la ride du lion, ce qui donne à leur visage un air plus jeune, plus serein et moins strict.

Il faut attendre en moyenne 15 jours, pour apprécier le résultat final. En effet, la toxine botulique met un certain temps avant d’agir sur les signaux neuro-musculaires. Le résultat est ensuite stable pendant environ 4 à 6 mois, durée qui peut varier en fonction du patient et de la quantité de produit injectée.

Prix pour une injection de Botox pour atténuer la ride du lion chez le Dr Brault

Il faut compter 300 € en moyenne pour estomper la ride du lion grâce au Botox. Il s’agit d’un tarif indicatif ; le Dr Brault vous remet un devis personnalisé lors de la première consultation.